Un but doit avoir sa raison
A la base de toute réussite il y a une raison
A la base de tout échec il y a un but sans raison.

Tels sont les mots, fiévreusement chantés en bambara, qui ouvrent Kenia, l’un des titres de Né So (“Chez moi”), le sixième album de Rokia Traoré. A eux seuls, ils résument la force qui meut la Malienne dans son périple musical, entamé il y a près de vingt ans. Il y a mille façons d’entrer en musique : pour accomplir un plan de carrière, pour répondre à une urgence intérieure, pour gagner un peu de reconnaissance, pour transmettre une tradition…

Pour cette artiste exceptionnelle à la voix forte et pleine d’émotion, nous souhaitons vous faire découvrir l’intégralité de son concert lors de son passage au Festival Les Suds à Arles qui avait lieu en 2013.

A propos du Festival Les Suds à Arles 2013

« Depuis 1993, ce Festival propose la découverte et le bonheur des musiques d’ici, et d’ailleurs. Le Festival s’est construit autour d’une phrase d’Albert Jacquard qui résonne depuis longtemps fortement en moi : je suis les liens que je tisse. Résolument inspiré par un territoire naturellement tourné vers la Méditerranée et vers le monde, le Festival est un tissage aux motifs à la fois denses et subtils ».
Les Suds à Arles sont ce bel ouvrage que toutes ces grandes et petites histoires, tissées, puis finement reliées entre elles, dessinent autour d’un fil conducteur : celui des « passions joyeuses ».

Voilà une liste de festivals où vous pourrez retrouver Rokia Traoré. Allez découvrir ce talent unique si elle passe près de chez vous !

>> Samedi 28 Mai – 20h30 Salle Félix Arnaudin à Saint Paul Les Dax ( 40 )
Dans le cadre du festival Tempos Du Monde 2016 (Partenaire avec Musiques en Live)

>> Mercredi 29 Juin – 20h30 Théâtre Antique de Vienne (38)
Dans le cadre du festival Jazz à  Vienne (Partenaire avec Musiques en Live)

>> Jeudi 21 Juillet – 20h30 à Place des Tonneliers à  Mèze ( 34 )
Dans le cadre du Festival de Thau 2016 ( Partenaire avec Musique en Live )

Retrouvez cette artiste sur son Site internet en cliquant ici.
Retrouvez Le Festival Les Suds à Arles ici