Le festival vous présente sa 23ème édition.

Les festivals d’été commencent à prendre forme petit à petit, et à Jazz Radio nous avons décidé de vous présenter chacun d’entre eux en attendant l’arrivée de la période estivale. Aujourd’hui c’est le blues qui est à l’honneur avec le festival « Cognac Blues Passions » qui revient en 2016 pour sa 23ème édition, avec des artistes qui mettront tout le monde d’accord. Petite présentation de l’évenement de juillet ..Comme vous avez pu le voir plus haut, cette édition 2016 se tiendra du 5 au 9 juillet prochain, et les organisateurs ont dévoilé la programmation jeudi dernier (même si il manque encore quelques noms). Le festival de musique afro-américaines qui prend place dans la très jolie ville de Cognac, a donc prévu d’accueillir des artistes de renom, d’univers différents, mais tous avec une patte blues qui ravira les passionnés .. Pour lancer les festivités, c’est la jeune chanteuse française Imany qui sera sur la scène de Jarnac, plus tard dans la soirée ce sera au tour de l’immense guitariste et chanteur blues Roy Roberts de nous faire vibrer.

IMANY , Chanteuse à la voix pleine de nuances subtiles, elle a déjà dévoilé le premier titre de son futur album, Hey Little Sister, une jolie ballade guitare-voix dans laquelle elle déploie toute la richesse de ses graves.


Pour le deuxième jour, c’est la soul/gospel qui sera à l’honneur avec l’artiste Faada Freddy, mais également la présence de l’îcone Iggy Pop. Le français Aymeric Maini sera également de la partie, ainsi que le jeune et dynamique Sean Taylor Band, et les Balkun Brothers. Sans oublier la présence de Michel Polnareff pour son grand retour. La programmation est tout simplement riche et éclectique, il y en aura donc pour tous les goûts !

FAADA FREDDY , Toute l’âme de la Soul. C’est l’histoire d’un enfant des rues de Dakar, qui fabrique des guitares avec des boîtes de conserve pour faire exister ses rêves de musique. Tout le monde vous le dira, Faada Freddy a une voix extraordinaire.Elle l’est autant par sa technique que par l’émotion qui s’en dégage.

Différentes activités seront proposées autour du festival, avec notamment des concerts gratuits, des petits-déjeuners « blues », et pleins d’autres surprises à venir dans les prochaines semaines. Pour plus d’informations et pour réserver vos places c’est ici ou ici.

Nous tenons à remercier l’auteur de JAZZ RADIO pour l’excellence de son article !

 

********

>>Venez découvrir une partie de cette programmation d’exception  !

IGGY POP, Chanteur ancré dans la culture punk, Iggy Pop se caractérise par son exubérance et son goût pour la provocation. Fondateur des « Stooges », sa collaboration avec David Bowie va lui offrir une carrière à l’international.

MARIANNE FAITHFULL, Marianne Faith­full n’aura de cesse de se réin­ven­ter, s’entou­rant des plus grands artistes tels que Nick Cave, Joe Cocker ou Étienne Daho. Son dernier album, Give Me Love To London, paru en 2014, est tout à fait représentatif de ce type de travail collaboratif

MICHEL POLNAREFF, Icône incandescente, compositeur redoutablement doué, MICHEL POLNAREFF n’a jamais laissé personne indifférent depuis la sortie de son premier disque, La poupée qui fait non

CHARLES X, Charles X (prononcez « ex ») est la définition même du cool. MC et chanteur californien au charisme affolant, à seulement 25 ans, il redéfinit les contours du hip hop, de la soul et du jazz en incarnant une odyssée musicale passionnante.