Nous sommes le 27 octobre 2012 au festival AVO Session, Melody Gardot et ses cinq musiciens nous transportent à travers ce live envoutant. A tout juste 30 ans, la chanteuse américaine, mais aussi pianiste et guitariste, est dotée d’un talent incroyable. Pour cette performance live, elle est accompagnée par Mitchell Long à la guitare et au choeur, Stephane Braun au violoncelle, Pete Korpela aux percussions, Charles Staab III à la batterie et Irwin Hall à la flûte, à la clarinette mais qui nous offre aussi un solo impressionnant sur deux saxophones en même temps (vers la 42ème minute).

Alternant entre jazz, folk et bossa nova, la musique de Melody Gardot a quelque chose d’apaisant, voire de rassurant et c’est tout à l’image de la chanteuse qui délivre sur scène une énergie et un charisme certains mais qui ponctue aussi parfois ses chansons par une pointe d’humour tout à fait appréciable.

A propos du festival AVO Session

« AVO Session » est en réalité l’ancien nom de ce festival suisse, qui se nomme aujourd’hui « Baloise Session » et qui se déroule chaque année depuis près de 30 ans. Un événement unique en son genre, dont l’atmosphère est décrite de la façon suivante : « En tant que public, vous êtes confortablement installés dans une ambiance élégante autour de tables et à la lueur des bougies, à quelques mètres à peine des musiciens. Aucun autre festival de musique en Suisse ne vous offre cette atmosphère club et cette intimité avec les stars. »

En savoir plus

Le site de Melody Gardot Le site de la Baloise Session