Claude Nougaro : un monument de la chanson française. Enfin, après neuf ans de travail sa fille Cecile Nougaro, reprend le flambeau et projette d’ouvrir au printemps le musée « maison Nougaro-fabrique du présent » sur une péniche à Toulouse. Le lieu sera consacrée à faire vivre l’oeuvre et la mémoire du poète toulousain à travers un espace muséal composé notamment d’une expo permanente retraçant sa vie. Mais c’est avant tout un lieu de vie, de joie, de création et de transmission qui va s’ouvrir sur les eaux du canal du midi.

Pour finaliser les travaux d’aménagement et d’accueil du public, une campagne de financement participatif est ouverte sur le site comméon ou via la page Facebook « Maison Nougaro ». Chacun peut donc désormais apporter sa pierre à l’édifice en donnant quelques euros pour permettre à ce projet d’aboutir et ce jusqu’au 15 avril.

A l’intérieur de la péniche, l’espace scénique proposera des concerts, des projections, des conférences et répétitions de spectacles. La Maison Nougaro accueillera également des groupes scolaires pour proposer des ateliers thématiques. Une terrasse sera située sur le quai devant la péniche.

En prenant part à cette collecte, vous partagerez la volonté de transmettre dans un espace vivant et ouvert à tous ce lumineux flambeau qu’est l’oeuvre de Claude Nougaro en diffusant autant que possible ses valeurs telles que la générosité, l’anticonformisme, l’instinct, le doute, le courage, l’humanisme ou l’écologie. Un musée-homme !

Ecoutez l’émission spéciale Printemps des Poètes dans « l’info d’Oflo » sur Déclic radio ainsi que l’interview de Cécile Nougaro en suivant le lien suivant qui sera retransmise durant les mois de Mars et avril :

https://fr.radioking.com/radio/declic-radio

Page facebook « Maison Nougaro »

©Franck Hercent