20
Juil
SURGERES BRASS FESTIVAL 2017 – DU 20 AU 23 JUILLET – DOUVES DU CHÂTEAU DE SURGERES (17)
20:00 > 23:30
Surgères,
France
À partir de 20-07-17 > 23-07-17

Le Surgères Brass Festival est heureux de vous présenter sa nouvelle édition !

Du 20 au 23 Juillet 2017 se déroulera la 2ème édition du « Surgères Brass Festival », s’inscrivant dans le dispositif national des festivals labellisés « Réseau SPEDIDAM ». En plein cœur de Surgères, dans l’enceinte du Château, les cuivres seront mis à l’honneur pour un rendez-vous incontournable qui favorisera le développement local, en dehors des sites touristiques du littoral.

Clément Saunier, Programmateur de ce Festival, mariera chaque année dans sa programmation des artistes nationaux, internationaux, mais aussi locaux ou émergents.

Une manifestation à la fois populaire et prestigieuse, pour le plus grand plaisir de tous les spectateurs, du passionné de cuivres à l’amateur curieux et sensible.

PROGRAMMATION:

JEUDI 20 JUILLET

KEZIAH JONES (Scène du Parc)

Né au Nigeria, Keziah Jones commence le piano à 13 ans, puis la guitare. Il trouve en un cet instrument une manière de s’exprimer au-delà des mots, un langage universel avec le groove pour seule règle.
Keziah Jones commence sa carrière après avoir été repéré dans le métro, une belle histoire qui lui permet de sortir son premier album : «  Blufunk is a Fact ! ». Ce premier disque sorti en 1992 représente à lui seule les bases du jeu de Keziah, une fusion entre un blues cru et le funk, influencé par Jimi Hendrix et Fela Kuti.
Ses titres Rythm is love et Beautiful Emily le font passer au stage de star internationale. Il écume donc les scènes du monde entier depuis près de 25 ans.

Keziah Jones revient cette année avec un nouvel album à paraitre et pour l’occasion du Surgères Brass Festival, le groupe sera accompagné d’une section de 3 cuivres !

VENDREDI 21 JUILLET

MACEO PARKER (Scène du Parc)

Itinéraire d’une véritable légende vivante : Maceo, le dernier ambassadeur du Funk… À la question « Comment êtes-vous devenu une légende ? », Maceo répond en riant « Pour commencer, vous avez intérêt à vivre longtemps ! »Parce que le temps passe, que les styles musicaux changent, et que la relève se fait rare, Maceo compte parmi les derniers rares artistes encore inventifs et actifs, de l’authentique courant Funk des années 70.

Avec plus de 200 concerts par an et d’une durée moyenne de 2h30 chacun, il parcourt le monde entier inlassablement, accompagné de musiciens aux références funky sans équivoque, et permet ainsi à un maximum de spectateurs de vivre avec eux sa musique. Maceo a su conquérir les oreilles et le coeur de plusieurs générations, et toujours plus nombreux, les fans de l’époque se mélangent aux fans d’aujourd’hui. Tous se réunissent pour profiter de ces moments privilégiés offerts par le dernier ambassadeur du Funk.

MALTED MILK & TONI GREEN (Scène du Parc)

La diva de Memphis Toni Green et Malted Milk, le groupe français le plus groove du moment, unissent leurs forces dans une collaboration détonante pour délivrer un show aux couleurs bluesy-funky imparables. Le résultat final est un reflet fidèle de la soul du 21e siècle telle que l’envisagent Milk & Green. Un cocktail plein de saveurs capable de porter la bonne parole bien au-delà des frontières rétro qui constituent trop souvent la norme sur le marché actuel de la soul. À en juger par les réactions enthousiastes que suscite déjà une bombe comme Just Call Me sur le réseau des radios au États-Unis, ou encore à la vue du triomphe réservé au groupe lors de la cérémonie des Victoires du Jazz en juin, ce concert magistral ne laissera personne indifférent..

SAMEDI 22 JUILLET

PROGRAMMATION A VENIR…

DIMANCHE 23 JUILLET

ROY HARGROVE QUINTET (Scène du Parc)

C’est Wynton Marsalis qui découvre le premier les talents du jeune Roy Hargrove au cours d’une visite dans son université. Il lui organise alors sa première tournée en Europe et au Japon. Le trompettiste prodige partage alors son temps entre ses études à Berklee (Boston) et la musique qui l’amène à jouer à New York très régulièrement avec  Bobby Watson, Ricky Ford ou Carl Allen.

Avec plus dizaines d’albums en temps que trompettiste lead pour des quartets, quintets etc., Roy Hargrove s’impose comme un des musiciens majeurs de son temps, enchainant les collaborations avec les plus grands : Herbie Hancock, Sonny Rollins, Natalie Cole, Diana Ross, Method Man, Common, Erykah Badu, D’Angelo, Q-tip et Gilles Peterson, entres autres. Mais l’une de ses principales influences reste le saxophoniste David Fathead Newman, qui a joué avec le groupe de Ray Charles. Il n’a pas peur de mélanger les styles et s’attaque tour à tour au jazz afro-cubain, au R’n’B, à la soul, au funk en gardant pour maître le groove ! Son album « The RH Factor – Hardgroove », paru en 2003, est un coup de tonnerre dans le monde de la musique puisqu’il y invite les meilleurs musiciens soul et hip-hop contemporains, en les guidant sur une nouvelle et très personnelle vision de la soul.

INFORMATIONS PRATIQUES:

GRATUIT POUR LES – DE 6 ANS (dernier jour des 5 ans) ACCOMPAGNES D’UN ADULTE MUNI D’UN BILLET. Retrait obligatoire d’un Billet exonéré sur le site Internet du festival
Le Tarif enfant est ouvert aux jeunes de 6 à 12 ans (dernier jour des 12 ans).

LES TARIFS RÉDUITS SONT OUVERTS AUX :

– Jeunes de 13 à 18 ans
– Etudiants – de 26 ans
– Demandeurs d’emploi
– Bénéficiaire du RSA
– Détenteur de la carte CEZAM
– Adhérents CMF

Un justificatif sera demandé lors du contrôle. En cas de non-présentation, nous vous inviterons à régler la différence.

Pour les tarifs groupes (minimum 10 personnes) , veuillez envoyer un mail à billetterie@surgeresbrassfestival.com en indiquant le nombre de personnes et la soirée concernée.

A SAVOIR :

* Un point de vente billetterie sera présent sur l’ensemble du festival , sur la scène de l’après-midi et du soir.

Les points de vente :

Sans frais de location :

– Sur notre billetterie en ligne (paiement sécurisé)
– Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin

3 rue du 26 septembre 1944
17 540 SAINT SAUVEUR D’AUNIS
Tél. : 05 46 01 12 10

– Office du Tourisme de Surgères 
5, rue Bersot – 17 700 SURGERES
Tel. : 05 46 01 12 10
Email : contact@aunis-maraispoitevin.com

Points de vente habituels (+ frais de location) prochainement :

FNAC, FNAC.com, Magasins U, Carrefour, Intermarché, Géant, Darty
Ticketmaster.fr, Leclerc, Auchan, Cultura, Cora
Digitick.com

Carte en cours de chargement